Comment font-ils cela ? Regarder des gymnastes lancer leur corps dans les airs tout en se tordant et en tournant, tout en étant complètement contrôlé, est une chose impressionnante. Être capable de le faire en est une autre. Bien que des étudiants maladrois puissent, en effet, essayer de se lancer dans les airs pendant ce premier cours, l’objectif de l’entraîneur ou de l’instructeur est d’enseigner aux enfants les bases et de s’amuser, afin qu’ils tombent amoureux de ce sport et développent ainsi leurs compétences. Ne vous attendez pas à un Yurchenko ou à un back-out complet le premier jour.
Utilisez ce guide pour préparer votre enfant, savoir à quoi s’attendre et obtenir quelques conseils pour faire de cette expérience une expérience enrichissante pour vous tous. Allons culbuter !
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LES IMAGES ET LES SONS… ET LES ODEURS
Lorsque vous entrez pour la première fois dans un centre de gymnastique, cela peut être écrasant et excitant. Vous remarquerez peut-être tout de suite beaucoup plus d’équipement que lorsque vous regardez une compétition de gymnastique à la télévision. Ne soyez pas surpris de voir des tapis en forme de blocs de construction surdimensionnés – coins, cylindres, ponts, rectangles – ou même une « fosse » remplie de blocs de mousse.
Le murmure général d’un gymnase rempli de plusieurs cours, rythmé par les athlètes qui se détachent des beatboards, peut sembler chaotique. Cependant, il y a de l’ordre dans les rotations des gymnastes qui passent d’un événement à l’autre, d’une activité à l’autre. Si votre enfant est facilement dépassé, il peut être utile de lui demander de suivre un ou deux cours avant de s’inscrire afin de s’assurer qu’il est enthousiaste à l’idée de cette opportunité et qu’il est capable de faire face à l’environnement.
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Une autre chose que vous remarquerez peut-être est l’odeur quelque peu « vestiaire ». Les gymnastes de tous niveaux travaillent dur, et une installation où les athlètes s’entraînent vous le rappellera souvent dès votre entrée. Les enfants ne sont généralement pas déconcertés, et pour les anciens gymnastes, cette odeur est celle de la « maison ». Donc, que vous vous épanouissiez personnellement avec cet arôme ou non, ne soyez pas surpris.
Si les cours que vous avez décidé de inscrivez-vous dans un centre communautaire ou une salle de sport scolaire, vous risquez de rencontrer une configuration légèrement différente. Par exemple, des tapis pliants peuvent remplacer un exercice complet au sol. L’équipement peut avoir besoin d’être installé et décomposé pour chaque classe ou peut être un peu plus clairsemé en raison du partage de l’espace avec d’autres activités. En général, moins de cours ont lieu simultanément à un moment donné, et votre cours peut être le seul à avoir lieu dans cette fenêtre. Cela ne signifie pas que l’enseignement que vous recevrez sera meilleur ou pire que celui d’un centre de gymnastique dédié. Le style et la philosophie du coach, le nombre d’étudiants inscrits et ce qui convient le mieux au tempérament de votre propre enfant sont ce qui devrait conduire votre choix lorsque vous débutez.
REDESCENDEZ AUX BASES
majeure partie d’une session de cours de niveau introductif mettra l’accent sur le développement de la force et de la flexibilité, ainsi que de bonnes capacités d’écoute. Cela aidera également les jeunes à se sentir à l’aise avec l’équipement de gym — et la sensation souvent décevante d’être à l’envers !
Les types de compétences enseignées peuvent varier en fonction de l’âge des enfants dans la classe. Par exemple, les élèves plus âgés sont capables de mieux comprendre un enseignement complexe que les élèves de 2 à 4 ans. Un coach expérimenté adaptera les instructions au groupe d’âge.
En général, le cours commence par un échauffement qui comprend souvent des étirements et d’autres exercices. La gymnastique pour les hommes et les femmes nécessite de la flexibilité, et c’est quelque chose sur lequel même les compétiteurs d’élite travaillent constamment. De nombreux programmes feront des échauffements une routine établie afin que les étudiants puissent éventuellement prendre la tête de l’échauffement à tour de rôle. Ensuite, la classe passe généralement à l’enseignement et à la pratique.
Vous pouvez vous attendre à ce que des compétences telles que les rouleaux, les poignées, les ponts, les roues de chariot, ainsi que les sauts et les sauts soient couvertes. Si votre enfant veut désespérément apprendre à « retourner », faites-lui savoir que les compétences qu’il apprend actuellement sont la base pour acquérir cette compétence. Avant de pouvoir atterrir un retour en arrière, vous devez apprendre un roulis vers l’arrière. Avant de partir pour une antenne, vous devez maîtriser la roue de chariot. Chaque compétence est un élément constitutif d’une compétence plus avancée. Ils ne devraient pas essayer eux-mêmes des compétences avancées tant que leur coach ne leur a pas fait savoir qu’ils sont prêts.
VENEZ PRÉPARÉS La
Cela ressemble un peu à une évidence, mais les entraîneurs vous diront que cela vaut la peine de le répéter : cela commence par l’arrivée à l’heure. Le fait d’être en retard peut signifier que l’athlète n’aura pas eu le temps de s’échauffer correctement, sans parler de la perturbation pour les autres étudiants lorsque quelqu’un se joint tard.
Amenez votre enfant en classe propre, habillé et prêt à participer. Portez des vêtements ajustés. Les enfants vont être à l’envers. Vous ne voulez pas qu’ils essaient de maintenir leur chemise enfoncée alors qu’ils devraient se concentrer sur leur forme et l’exécution sûre de la compétence à portée de main. Pour les filles, un justaucorps et un short de compression sont recommandés. Évitez les collants car le pied peut être glissant. Les leggings et les collants sans pieds sont généralement bons. Pour les garçons, une chemise ou un t-shirt de compression qui peut rentrer et un short de sport ou un short de compression devraient fonctionner. Les gymnastes peuvent porter des chaussettes ; s’ils les trouvent glissantes, elles peuvent être facilement retirées. Au stade débutant, des accessoires spéciaux tels que des poignées ou des patins à poutres ne sont pas nécessaires, sauf indication contraire de votre entraîneur.
Aucun bijou ne doit être porté
. Si les oreilles sont nouvellement percées et que les boucles d’oreilles ne peuvent pas être retirées, il doit s’agir de clous à profil bas. Les bagues, colliers, bracelets (sauf médicaux) et boucles d’oreilles pendantes doivent être laissés à la maison. Les cheveux longs doivent être attachés en arrière.
Puisque les enfants roulent, ils peuvent trouver qu’un chignon est un obstacle sur leur tête. Certains enfants préfèrent une tresse afin que, lors des mouvements de torsion, leurs cheveux ne les fouettent pas au visage. Votre enfant trouvera rapidement les styles qui lui conviennent le mieux, mais la plupart des enfants se porteront bien avec une simple queue de cheval ou une queue de cochon. L’essentiel est de le conserver hors de la face, ce n’est donc pas une distraction ou quelque chose qu’ils doivent balayer de côté lorsqu’ils terminent une compétence. Les bandeaux élastiques peuvent être d’une autre aide ici, à condition qu’ils aient suffisamment d’adhérence pour ne pas s’envoler lors de la pratique. Mangez bien avant les cours. Comme indiqué précédemment, les enfants seront à l’envers. Les maux de ventre entraînent un désordre pour l’instructeur, alors assurez-vous que votre enfant a eu le temps de digérer son repas avant le début des cours.
Apportez une bouteille d’eau.
Enfin, faites-leur aller aux toilettes avant les cours. Surtout avec les plus jeunes élèves, quand un enfant doit y aller pendant les cours, tout à coup, ils ont tous besoin d’y aller !
REPÉRAGE Même si le cours ne dure que 30 à 45 minutes, cela donne à votre enfant une bonne habitude sur l’importance de l’hydratation en tant qu’athlète.
La gymnastique est un sport qui nécessite une grande aide pratique de la part de l’entraîneur. Et c’est un pratique littéral. Le repérage peut aller du coup de pouce à la gymnaste au transport complet la gymnaste à travers le mouvement. La plupart du temps, afin de soutenir au mieux un enfant et d’être là en cas de chute ou de chute, l’entraîneur guidera l’athlète sur les côtés, le ventre, le dos et les épaules. Les bras et les jambes sont également repérés pour aider un gymnaste à acquérir une nouvelle compétence. Cela aide non seulement l’athlète à ressentir la forme et la technique appropriées, mais aussi à offrir une expérience plus sûre au fur et à mesure que de nouvelles compétences sont développées.
PARENTS
De nombreuses installations de gymnastique auront un espace réservé aux parents pour passer du temps pendant les cours. Il est important de rester dans ces zones désignées.
Pour certains petits, un public est une grande distraction. S’ils regardent constamment pour voir si maman ou papa les regarde, au lieu de se concentrer sur ce que dit l’instructeur ou sur les compétences qu’il fait, vous pouvez envisager d’utiliser le temps de classe pour faire une ou deux courses.
À tout âge, évitez de faire attention à l’enfant, ou intervenir lorsque l’enfant est nerveux à propos d’une compétence. Les parents bien intentionnés peuvent rapidement devenir une distraction pour l’entraîneur, ainsi que pour les enfants. Si le coach a besoin de votre aide, il vous contactera et vous le demandera.
En général, les programmes sans zone de visionnage offrent des jours spécifiques de la session pour observer, généralement la première, la classe moyenne et la dernière classe. De cette façon, les parents peuvent voir les progrès et les gymnastes peuvent montrer ce qu’ils ont appris.
Les règles et les philosophies varient selon le gymnase, alors posez des questions si vous n’êtes pas sûr des protocoles appropriés.
AMUSANT !
La gymnastique doit être amusante dès le début, remplie de nouveaux amis et de nouvelles expériences. Et bien qu’il puisse y avoir des moments difficiles à mesure que la gymnaste progresse et que les compétences deviennent plus difficiles, il est difficile de surpasser ce sentiment lorsque vous apprenez — puis maîtrisez — quelque chose de nouveau ! Attention : le plaisir ne s’arrête généralement pas au gymnase. Beaucoup de parents ont été consternés de constater que le bras d’un canapé servait de chambre forte, le lit est un crashpad parfait et les murs sont remplis de marques de pieds provenant des mains « spotting ». Le derviche tourbillonnant des bras et des jambes qui vont dans tous les sens n’est qu’un signe révélateur que votre fils ou votre fille a craqué pour la gymnastique !