Quel vélo urbain sport ?

Le vélo pour aller au travail ? Voici 4 des meilleurs styles de vélos de banlieue urbains

Vous envisagez de commencer à vous rendre au travail à vélo ? Bon choix ! Vous économiserez de l’argent et vous pourriez même arriver plus vite qu’en voiture. Sans oublier que vous n’aurez pas besoin d’un entraînement cardio chaque jour. Le fait de se rendre au travail à vélo comporte de nombreux avantages ; certains employeurs y incitent même.

Toutefois, si vous avez l’intention de vous rendre au travail à vélo, soyez prudent ! Si vous utilisez le mauvais type de vélo, vos aventures dans le transport à deux roues peuvent être de courte durée.

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Le tableau n’a pas pu être affiché. Croyez-moi, votre vieux vélo de plage rouillé ou votre vélo de montagne de grand magasin ne le coupera pas. Surtout si vous le roulez cinq fois par semaine ! Tu ne me crois pas ? Essayez-le.

Si vous voulez abandonner définitivement le véhicule, il est essentiel de choisir le meilleur vélo de banlieue possible pour votre trajet quotidien au travail. Tout comme vous investissez dans votre voiture, vous devez faire de même avec votre vélo. Cela rapportera des dividendes !

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Alors Quel est le meilleur vélo pour se déplacer à vélo ? C’est la question que je vais aborder dans cet article.

Plutôt que de regarder des modèles individuels, je pense qu’il est préférable d’identifier des catégories de vélos spécifiques.

Nous allons découvrir quatre modèles de vélo parfaitement adaptés à vos trajets quotidiens. Dans chaque style, je vais passer en revue un excellent exemple de vélo de banlieue abordable à étudier.

Qu’en est-il des styles à éviter, des erreurs courantes et des drapeaux rouges ? Tu paries ! Je vais aussi les couvrir.

Les meilleurs vélos pour les trajets à vélo

  • Haanjo à dos de diamant
  • Raleigh Redux 1
  • Montague Crosstown
  • Route sportive double de Raleigh 2
  • Fantôme Motobécane

1) Le vélo de route : le meilleur style de banlieue, pas seulement pour les personnes « sportives »

Le vélo de route jouit d’une popularité durable dans le monde du cyclisme. Ils sont rapides, légers, agiles et efficaces. C’est la « voiture de sport » du monde du cyclisme, et elle existe depuis à peu près aussi longtemps que les vélos existent.

Il n’est donc pas étonnant que de nombreux coureurs les trouvent attrayants. Pour l’anecdote, je vois plus de cyclistes de route que n’importe quel autre style dans ma ville.

Mais comment s’y tiennent-ils face à la tâche des navetteurs ?

Le poids léger, la vitesse élevée et la direction rapide d’un vélo de route vous serviront bien dans la circulation urbaine.

Une position agressive signifie que vous vous penchez au-dessus du guidon. Ça peut être un peu bizarre jusqu’à ce que tu t’y habitues. Ces barres abaissées sont destinées à l’aérodynamisme, et non au confort, et une conduite efficace n’est souvent obtenue que lorsqu’elle est correctement vêtue d’un short de cyclisme, d’un maillot et de chaussures sans clip.

Alors, un vélo de route est-il votre meilleur choix pour les déplacements urbains ? C’est à vous de voir, mais ils peuvent être géniaux.

Trouver votre sous-catégorie

À l’époque d’Eddy Merckx et de Jacques Anquetil, si vous vouliez un style de vélo de route spécifique, il n’y avait pas beaucoup d’options. Aujourd’hui, cependant, vous constaterez que la route le segment des vélos est subdivisé en plusieurs catégories.

Bien qu’ils présentent tous une géométrie de cadre agressive et qu’ils n’ont pas tous de composants de suspension (par exemple, des amortisseurs), il existe de nombreux styles uniques parmi lesquels choisir.

Voici mes suggestions pour trouver un vélo de route adapté à vos besoins :

  • Choisissez votre guidon : C’est peut-être le « look classique », mais un vélo de route n’a pas besoin d’avoir une barre de descente enroulée. À mon avis, le meilleur style de guidon de vélo de route de banlieue est souvent une barre droite, semblable à un vélo de montagne. Il vous donne une position plus droite lorsque vous roulez, améliorant ainsi votre vision et votre visibilité. Votre aérodynamisme en souffrira un peu, mais ce n’est pas grave.
  • Choisissez votre groupe : La différence entre le meilleur et le pire vélo de route de banlieue urbain réside souvent dans le groupe. Un groupe est un ensemble de composants appariés. Le terme comprend généralement les manettes de vitesses, les dérailleurs et les freins, et parfois aussi le pédalier et chaîne. Il existe différents niveaux de prix ; en général, plus le groupe est cher, mieux il se déplace. Le système Shimano 105 est un exemple de bon groupe très populaire. Shimano Sora, quant à lui, est un groupe plus axé sur le budget.
  • La fibre de carbone est optionnelle : OK, vous pourriez être tenté de vous procurer le vélo de route en fibre de carbone le plus léger, le plus élégant et le plus sexy pour vos trajets quotidiens. Mon conseil ? Résistez à cette envie ! Votre vélo de route de banlieue sera sous la pluie et la circulation. Ça va se salir. Vous devrez peut-être l’enfermer à l’extérieur. Je vous suggère de vous procurer un bon vélo avec cadre en chromoly ou en aluminium qui ne vous dérange pas d’user. Optez pour des composants robustes et des pneus plus performants. Économisez les courses à prix élevé pour vos moments de plaisir du week-end.

1a) Diamondback Haanjo  : un vélo de route de banlieue haut de gamme conçu pour le plaisir et le gravier

Route d’aventure en gravier Diamondback Haanjo 1

Avantagesvélo  : Position de conduite droite, résistante comme des clous, conçue pour le contrôle.

Inconvénients  : Ce ne sera pas aussi rapide qu’un vélo de route complet avec barres de descente.

Dans la catégorie route, je suggère quelque chose comme l’impressionnant, abordable et durable Diamondback Haanjo.

Ce vélo a été conçu pour associer le plaisir de la conduite sur route à la capacité de prendre un peu de sentier à l’occasion.

Défini avec précision dans la sous-catégorie des vélos de route, il est probablement considéré comme un cyclocross.

Il a une posture moins agressive et il est équipé d’une barre droite pour une position assise plus droite. Il est doté d’un tube de direction à 70 degrés, vous êtes donc un peu plus droit.

Le cadre est en alliage d’aluminium 6061. Cela rend le vélo raisonnablement léger, bien que l’aluminium transmette des vibrations. La fourche avant est en fait en fibre de carbone, que je pense qu’ils ont inclus pour réduire le poids (car les pneus et les composants plus grands la rendraient plus lourde autrement). Il s’agit de 23,5 livres lorsqu’ils sont entièrement assemblés, ce qui est assez léger pour le prix et la taille des pneus.

Ai-je déjà dit que c’est magnifique ? Parce que c’est magnifique.

C’est (à mon avis) l’un des meilleurs vélos de route de banlieue pour les cyclistes urbains, car ils l’ont construit pour résister aux rigueurs d’un trajet quotidien difficile. Il est conçu davantage pour la durabilité et la maniabilité que pour une vitesse totale et haut de gamme.

La géométrie du cadre slacker vous donne un contrôle précis lors des manœuvres dans la circulation, et le Haanjo est équipé de dérailleurs et de leviers de vitesses Acera, dotés d’une transmission 1×9 qui gérera les pentes et les méplats. Le pédalier est forgé à un anneau et possède un boîtier de pédalier à cartouche étanche. Les pneus ont un 32c impressionnant avec une bande de roulement costaud. Vous pouvez toujours passer à des pneus plus lisses si vous voulez rouler plus vite.

Les critiques du Diamondback Haanjo ainsi qu’un vélo de banlieue, ainsi que pour les loisirs. Votre trajet serait enrichi par ceci ou quelque chose de similaire.

2) L’urbain Vélo : navetteur adapté à la ville avec une bonne utilité générale

Avec la rapidité avec laquelle notre monde s’urbanise, je suis surpris qu’il ait fallu autant de temps à l’industrie du vélo pour suivre la tendance. Des vélos de banlieue urbains spécifiques à la ville avec une bonne utilité apparaissent partout. Ils n’ont pas encore intégré un style identifiable comme la montagne ou la route, mais les cadres urbains sont parmi les meilleurs vélos pour les trajets quotidiens en raison de leur utilité.

Alors, qu’est-ce qui classe un vélo urbain de toute façon ? Comme je l’ai mentionné, il n’y a aucune caractéristique d’identification spécifique sur laquelle je puisse mettre le doigt. Au contraire, un vélo de ville est mieux défini par le but pour lequel il a été construit.

Ils ont souvent des cadres propres et de rechange sans une tonne de griffes. Ils sont conçus pour contenir tous vos accessoires, sacs et lumières, de sorte que le fabricant souhaite que le cadre soit le plus propre possible. Cette esthétique correspond très bien aux gratte-ciels et aux rues asphaltées.

Je trouve que le meilleur, le plus Les vélos de banlieue populaires spécifiques aux villes empruntent une page du manuel des pignons fixes : un cadre diamant classique, aucune pièce de suspension et une chaîne droite. Voici quelques autres fonctionnalités que vous trouverez souvent dans cette catégorie :

  • Un moyeu à engrenage interne est populaire sur la plupart des vélos de banlieue de style urbain les plus populaires. Pourquoi ? Non seulement il donne une ligne de chaîne propre et agréable, mais il permet également d’éliminer le dérailleur. Les moyeux internes nécessitent moins d’entretien et ne dépassent pas du côté du vélo. De plus, vous pouvez changer de vitesse à l’arrêt, ce qui est pratique si vous devez accélérer rapidement pour vous déplacer dans un bus.
  • De nombreux vélos de ville sont équipés de supports et de paniers intégrés. Si vous êtes en déplacement, vous apprécierez d’avoir un endroit où ranger votre mallette, votre ordinateur, votre téléphone, votre portefeuille, vos vêtements supplémentaires, votre déjeuner, etc. Les supports intégrés vous permettent d’économiser un peu d’argent et ont tendance à être plus solides et plus sûrs que les supports tiers. Et puis il y a sacoches. Une sacoche à dégagement rapide est une aubaine lorsque vous avez une réunion à laquelle vous devez vous rendre.
  • Une position de conduite droite et une excellente maniabilité vous permettent de voir la route et de manœuvrer rapidement. L’absence de composants de suspension signifie qu’il n’y a pas de musc lors de l’accélération ou de la décélération, ce qui vous permet de réagir rapidement aux conditions changeantes. Les trajets longue distance, à grande vitesse et sur terrain accidenté seront moins confortables sur un vélo urbain, mais ce style brille dans les trajets plus courts dans la circulation urbaine.
  • Les pneus urbains sont généralement un peu plus larges que ceux d’un vélo de route, et ils présentent un peu plus de bande de roulement, mais pas autant qu’un vélo de montagne. Ils sont principalement conçus pour vous donner de l’adhérence sur les chaussées mouillées ou sèches.

2a) Raleigh Redux 1  : un bon vélo de banlieue urbain pour la vie urbaine

Vélo de ville Raleigh Redux 1

Avantages  : Position de conduite neutre, gros pneus, freins à disque, plaisir à conduire

Inconvénients  : Pas de pièces

Voici un bel exemple de vélo de ville de bonne qualité avec de nombreuses caractéristiques décrites ci-dessus. Le Redux 1 est un vélo simple mais magnifique de Raleigh qui convient parfaitement à la vie de conduite en centre-ville.

Le Redux est doté d’un cadre propre en forme de diamant en alliage d’aluminium. Toute l’esthétique du vélo est moderne, agressive, polyvalente et solide, et c’est une course magnifique.

Il ne possède aucun composant de suspension (amortisseurs) et la position de conduite est droite, confortable et agressive. C’est l’idéal dans un bon vélo de ville. Il a un guidon de style montagnard avec une légère élévation. La position assise est neutre, juste au-dessus des pédales. Si tu as besoin de le flinger, tu peux toujours le faire.

Le Redux 1 est équipé d’un dérailleur arrière Shimano à 8 vitesses. C’est parfait ; huit vitesses, c’est à peu près tout ce dont vous avez besoin pour un trajet en ville. Je voudrais J’ai adoré voir un moyeu Nexus à engrenage interne que vous pouvez changer à l’arrêt, mais le dérailleur externe maintient le prix accessible.

Raleigh a soigneusement ajouté des freins à disque mécaniques Tektro Novela au mélange. Les disques mécaniques n’ont pas vraiment beaucoup d’avantages par rapport à la traction linéaire, mais ils ont l’air cool et peuvent mieux gérer la boue, la neige fondante et le temps humide que la traction linéaire.

Les roues ont une taille de 700° C et les pneus sont des pneus Schwalbe Big Ben 35 c, qui sont géniaux pour la conduite sur la chaussée.

Le Redux n’est pas très lourd, mais ce n’est pas une plume non plus. Si vous espérez quelque chose de plus léger, vous voudrez plutôt opter pour un navetteur de style routier. Le Raleigh Redux 1 est un bon vélo urbain/urbain pour se déplacer ou jouer, et il est disponible à un prix avantageux.

3) Vélo pliant : le meilleur vélo de banlieue pour les petits espaces

L’un des aspects les moins attrayants de la conduite à vélo de ville est le rangement. Dans mon immeuble, je dois j’ai encré mon précieux véhicule avec des centaines d’autres. Les égratignures sont inévitables, et transporter mon cadre grandeur nature dans et hors de la petite salle à vélos n’est pas amusant.

Un vélo pliant résout ce problème. Il existe de nombreux excellents vélos pliables adaptés aux trajets quotidiens qui peuvent être rangés dans un placard ou dans le coffre d’une voiture lorsqu’ils sont complètement pliés.

Les gens pensent que les vélos pliants ne sont pas bons pour les navetteurs en raison de la taille de leurs roues. J’ai deux réponses à cela :

  1. Tout d’ abord, vous seriez surpris de voir à quel point un vélo pliant à petites roues peut être amusant, rapide et capable ! Ils peuvent souvent rivaliser avec des manèges grandeur nature dans la ville. Leur seul inconvénient est la vitesse haut de gamme, qui n’est généralement pas une préoccupation majeure dans les trajets urbains.
  2. Deuxièmement, il existe actuellement de nombreux vélos pliants pleine grandeur, ce n’est donc plus une excuse.

Leur forme et leur fonction varient, mais la plupart des dossiers sont fantastiques pour tous les trajets entre le lieu de travail et le retour. Une fois arrivé, vous pouvez le décomposer en quelques secondes et transportez-le à l’intérieur. Certains sont même livrés avec leurs propres étuis de rangement.

Mais en sont-ils capables ?

Absolument ! Un vélo pliant 700c se comparera admirablement à un non-pliant dans la plupart des aspects. La seule lacune courante est le manque de vitesse, mais même cela est en train de changer.

SwissBike, par exemple (une marque devenue célèbre pour son « vélo à dos »), propose une gamme de vélos de montagne pliants qui ont jusqu’à 30 vitesses à votre disposition. Le Montague FIT possède également 30 vitesses.

C’est énorme. Soudain, un habitant d’appartement peut stocker un manège grandeur nature sans problème. Et votre voiture n’a plus besoin de porte-vélos.

3a) Montague Crosstown  : un excellent vélo de banlieue pliable pleine grandeur pour la vie urbaine

Vélo pliant pleine grandeur à 7 vitesses Montague Crosstown pour les navetteurs

Avantages  : Se plie jusqu’à une taille réduite, un cadre et des roues de taille normale

Inconvénients  : Pas facile à ajouter arrière garde-boue

Avec l’impressionnant vélo pliable Montague Crosstown pleine grandeur, la plupart de vos amis remarqueront que le cadre est un peu irrégulier, mais ils n’en sauront pas grand-chose. Vous apprécierez leur apparence lorsque vous démontrerez que ce vélo se replie !

Montague possède de nombreux modèles utilisant essentiellement le même cadre. Il y a un levier de dégagement rapide sur le tube supérieur qui, lorsqu’il est relâché, permet essentiellement à l’ensemble du cadre de pivoter autour du tube de selle. Ainsi, lorsqu’il est replié, le tout n’est que légèrement plus large que les roues 700c.

C’est un système génial qui permet au cadre de se replier sans interférer avec la transmission ou la chaîne.

Sur le plan fonctionnel, le vélo roule un peu comme un hybride sport (ou un vélo de ville). Il n’a pas de pièces de suspension et une position de conduite neutre et droite. Il est rapide, rapide, maniable et il accélère rapidement à l’arrêt.

Les composants sont assez basiques. Il existe 7 vitesses pour jouer, qui sont contrôlé par un levier de vitesse à poignée associé à un dérailleur arrière Shimano Altus. Il roule sur des roues Alex avec moyeux Formula et s’arrête avec des freins à double pivot Tektro de base. C’est à peu près comparable à un hybride sport classique dans cette gamme de prix, sauf que vous obtenez l’incroyable cadre pliant. Le poids est respectable de 27 livres.

Je suggère à tout propriétaire de Crosstown de remplacer le siège, car ce n’est pas le siège le plus confortable. Je tiens également à avertir que l’ajout d’un garde-boue arrière sera difficile, voire impossible. Il est préférable d’ajouter l’une des variétés montées sur tige de selle. Il est peu probable que la plupart des porte-bagages/sacoches arrière fonctionnent avec ce cadre, du moins pas sans jurons.

C’est un vélo grandeur nature rapide et amusant, et pour ce prix, c’est probablement mon vélo de banlieue pliant préféré pour la conduite urbaine.

4) Vélos Dual Sport  : Bon compromis de vélo de banlieue entre la route et la montagne

J’ai récemment acheté un vélo double sport et j’ai été absolument J’adore ça.

Il y a des années, lorsque le vélo hybride est sorti, il offrait quelque chose dont on avait grandement besoin : un compromis entre la conduite hors route des vélos de montagne et les prouesses du vélo de route sur la chaussée. Malheureusement, vous vous êtes retrouvé avec un vélo aussi excellent à aucun des deux.

Aujourd’hui, je classais de nombreux hybrides comme des vélos « décontractés » : parfaits pour faire un tour dans le cul-de-sac, mais moyens sur les trottoirs et misérables sur les sentiers.

Les fabricants ont reconnu la nécessité d’un vélo capable de gérer les deux tâches. Parce que la conduite sur sentier est exigeante, cela signifiait créer un vélo doté de pneus et de suspensions plus robustes que ceux d’un hybride moyen, mais pas au point d’être trop difficile à manier sur la chaussée.

Entrez dans le vélo double sport.

Un sport mixte possède une grande partie de la géométrie d’un vélo de montagne, juste atténuée. Ils ont des roues 700c, un guidon large et des fourches avant offrant un débattement généreux. Ils ont beaucoup plus de dégagement que votre hybride classique, et ils sont souvent équipés d’un disque freins.

Si vous avez la possibilité de parcourir certains sentiers chaque jour, le sport mixte est l’un des meilleurs styles de vélo de banlieue. Je peux attester à quel point ils sont amusants.

4a) Raleigh Dual Sport Route 2  : vélo de banlieue urbain abordable, bon pour les sentiers

Vélo double sport Raleigh Route 2

Avantages  : Excellent sur les sentiers, capable sur la chaussée, fourche à suspension

Inconvénients  : Pas autant d’options pour les porte-bagages, etc.

Si vous pensez à la fois au travail et aux loisirs, le vélo hybride bi-sport attrayant de Raleigh est vraiment génial. C’est un vélo sympa et furtif sans trop d’autocollants ni de peinture flashy, mais croyez-moi qu’il fait toujours tourner les têtes.

Il s’agit d’un petit hybride peu coûteux ; il est parfait pour se rendre au travail à vélo, mais vous pouvez facilement passer du temps sur les sentiers, faire le tour de la ville ou simplement naviguer sur la promenade. C’est la polyvalence qui m’a poussé à cette catégorie en premier lieu.

Contrairement à la plupart des vélos listés ici, celui-ci est livré avec un peu de suspension. Les amortisseurs de verrouillage Suntour de 75 mm adoucissent la conduite. Je n’aime pas vraiment les pièces de suspension pour la conduite urbaine, mais je dois admettre que cet amortisseur est idéal lorsque vous devez affronter un trottoir haut ou passer au-dessus d’un nid-de-poule.

Le vélo dispose de 24 vitesses au total grâce aux leviers de vitesses Shimano EZ-Fire. C’est une configuration assez courante mais elle change de manière nette, c’est tout ce que je demande. Pour arrêter, le vélo est équipé de deux disques Tektro Aries. Ils ont fière allure et font le travail.

Les jantes Weinmann et les moyeux Formula vous permettent de continuer à tourner, tandis que les pneus lourds 35C offrent une assise stable dans des conditions glissantes ou sur un tarmac sec.

Ce vélo n’est pas non plus léger comme une plume, mais un cadre en aluminium l’empêche de devenir trop difficile à manier. Le cadre lui-même est doté d’un tube surdimensionné attrayant et d’une silhouette agressive. La position de conduite est assez neutre avec votre poids sur les pédales et pas trop de pression sur votre avant-bras.

Le seul inconvénient est le manque de stockage. Vous devrez ajouter un porte-bagages si vous le souhaitez. Heureusement, le prix bas garantit que vous aurez quelques dollars de rechange pour le faire. Dans l’ensemble, c’est un excellent choix pour tous les citadins à la recherche d’un vélo bon marché pour se rendre au travail.

C’est la liste de nos meilleurs choix. N’oubliez pas de verrouiller votre vélo avec ces antivols haut de gamme lorsque vous vous rendez au travail, ou risquez de perdre votre véhicule de banlieue ! Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de précisions sur quelque chose dans cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et j’essaierai d’y répondre.

Merci pour votre lecture, bonne chance !

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